Un village, une rivière, un parc...
Élection
Municipale
Élection municipale le 5 novembre prochain
actualités
5 novembre 2017
Élection municipale
Révision de la liste électorale municipale
12 octobre 2017
Avis aux propriétaires uniques et occupants....
Demande d'inscription ou procuration jusqu'au 24 octobre
 
 Armoiries                       
 
   
           
À
gauche, nous retrouvons un marteau de forge croisé de la hache de guerre avec au centre une billette de bois ou de métal et surmonté de doré. Ceci symbolise l'abondance des richesses naturelles: les bois, les travaux de forge et la pêche.

À droite, la feuille d'érable entourée de 7 fleurs de lys pour symboliser les 7 municipalités entourant le chef-lieu Sainte-Geneviève-de-Batiscan.
 
Le chevron symbolise l'accueil et la chaleur humaine caractérisant les Genevièvois. Ceci représente également le trafic maritime et la population des deux berges de la Batiscan formant la municipalité de Sainte-Geneviève, un centre de villégiature recherché par les estivants.

Le champagne, partie de la pointe du bas des armoiries, représente le devant d'une barge s'avançant sur la Batiscan, ceci représente le trafic riverain et maritime et les montants du chevron représentent l'unité.

L'épi de blé disposé de chaque côté de la base des armoiries symbolise le travail de nos premiers colons et leurs attributs. Pour conclure, la banderole stylisée en forme de "M" pour Mauricie porte fièrement la devise "Venus pour demeurer". Ce message rendant hommage au passé avec "VENUS" et est gage d'avenir avec "POUR DEMEURER".