Un village, une rivière, un parc...
DISTRIBUTION GRATUITE D'ARBRES
16 mai 2015
Rendez-vous annuel
AVIS
OFFRE D'EMPLOI ÉTUDIANT
La municipalité est à la recherche d'un étudiant pour un emploi d'été au poste de manoeuvre aux travaux publics.
actualités
12 mai 2015
OFFRE D'EMPLOI
Offre d'emploi animateur(trice) au camp de jour
15 avril 2015
CLUB DÉTÉ
Les inscriptions du Club d'été débuteront le 27 avril
26 mai 2015
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Assemblée générale annuelle du Service des Loisirs
20 avril 2015
TRICOT GRAFFITI
Les Cercles de Fermières du Québec fêtent leur 100e anniversaire. Pour cet évènement venez admirer l'oeuvre de Tricot graffiti fait par le Cercle des Fermières Les Genevoises installée à l'entrée du village.
 
Située en Mauricie, à l'est de la ville de Trois-Rivières, la municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan a beaucoup à offrir à ses citoyens: un paysage à couper le souffle, une qualité de vie exceptionnelle, le charme pittoresque de la campagne à proximité de la ville. 
 
Traversée par la magnifique rivière Batiscan, notre municipalité abrite tous les services possibles: vous y trouverez un CLSC, une école primaire, une école secondaire, une caisse populaire, un bureau de poste, un dépanneur, une quincaillerie, un centre local d'emploi, ceci en plus d'une multitude d'autres services. 
 
Côté loisirs, la Municipalité abrite également le Parc de la rivière Batiscan, le Camping de la Péninsule et la Maison du Notaire, un gîte exceptionnel. L'hiver, vous pouvez pratiquer chez-nous la pêche aux petits poissons des chenaux dans un village de pêche aussi confortable que pittoresque. Le printemps, les cabanes à pêche laisseront la place aux chaloupes qui prendront la rivière d'assault dans le cadre de la pêche au doré. L'été, le Service des loisirs offrira, pour des tarifs minimes, de louer des kayaks et des canots afin d'explorer la rivière. Enfin, toute l'année les différents organismes vous convieront à fraterniser au sein de différentes activités qui sont organisées et qui font de notre municipalité un lieu extrêmement dynamique.

Sainte-Geneviève-de-Batiscan fait partie de la MRC des Chenaux, qui compte 18 555 habitants. Située à 25 minutes de Trois-Rivières et 1 heure de Québec, notre municipalité est facilement accessible et est aux abords de l'autoroute 40 et de la route 138.

  
Passez nous voir!

Visitez nos rubriques pour en savoir davantage sur ce qui anime notre population et les différents comités de la municipalité.

Album Photos
Le genevièvois
Terrains à vendre et programme d'aide